06 62 42 98 38

DROITS DE SUCCESSION

Héritage et transmission

Définition

Qu’est ce que les Droits de Succession ?

Au décès d’une personne, son patrimoine est transmis à ses héritiers(es).
Les droits de succession sont un impôt indirect qu’il est obligatoire de payer à l’État, seul le conjoint survivant marié est exonéré de ces droits de succession (loi TEPA- art 796-0bis du CGI). La base de calcul pour les droits de succession est la masse successorale.

Droit de succession
Droit de succession

Fiscalité

Fiscalité sur les Droits de Succession ?

A l’ouverture de la succession, les héritiers bénéficient d’un abattement qui permet de réduire l’imposition.

Lorsque l’un des parents décède, l’État octroie actuellement un abattement de 100 000€ par enfant et par parent sur l’intégralité du patrimoine. En revanche, les héritiers seront taxés sur le reste du patrimoine à hauteur dans la majorité des cas au taux de 20% (barème progressif en fonction de la valeur du patrimoine du défunt et de son lien de parenté avec l’héritier).

Avantages

Avantages sur les Droits de Succession

En France, il existe certains dispositifs mis en place pour anticiper les droits de succession comme les donations, assurance vie, démembrement, société civile, Groupement Forestier d’Investissement (GFI) etc…

Droit de succession

PARTENAIRES

Ils nous font confiance

Droit de succession
Droit de succession
Droit de succession
Droit de succession
Droit de succession
Droit de succession
Droit de succession
Droit de succession
Droit de succession
Droit de succession
Droit de succession
Droit de succession

Contactez un conseiller en gestion de patrimoine

12 + 8 =

logo-Xperts-Patrimoine

Conseiller en Gestion de patrimoine, nous intervenons aussi bien dans le domaine des placements, fiscalité, succession, crédit, assurances et transactions immobilières au Pays Basque et sud Landes.

Coordonnées

Jonathan RIO dispose du statut de Conseiller en Investissements Financiers référencé sous le numéro E004785 auprès de l’Autorité des Marchés Financiers par l’Association Nationale des Conseils Financiers (ANACOFI). Jonathan RIO dispose également de la carte d’agent immobilier n° CPI 4002 2018 000 035 535 auprès de la Sous-Préfecture de Dax et est référencé sur le registre unique des intermédiaires en Assurance, Banque et Finance de l’ORIAS sous le numéro 18005813 en tant que courtier d’assurance, courtier en opérations de banque et conseiller en investissements financiers. Nos activités sont couvertes par une assurance de responsabilité civile professionnelle et une garantie financière auprès de la compagnie AIG. Le code APE de l’entreprise est le 7022Z.
www.anacofi.asso.frwww.orias.fr

Les astuces pour bien réussir sa location meublée

En 2019, près de 40 % des Français étaient locataires de leur logement (résidence principale). La location meublée représente, elle, presque 6 % du parc locatif français (source INSEE). Il est donc inutile de vous préciser que le marché de la location meublée reste...

CAC 40 : le record historique est tombé

Vingt et un ans. C’est le laps de temps qu’il aura fallu attendre pour que le CAC 40 batte son record historique le vendredi 5 novembre 2021, avec un niveau de 7040 points à la clôture. Le précédent record datait du 4 septembre 2000, en pleine « bulle internet », avec...